Aussitôt que l’avion arrive proche de Calgary je regarde en dehors de la fenêtre de l’avion et je suis fasciné quand je vois la transition entre les prairies et les montagnes. Je descend de l’avion et quitte l'aéroport. Je remarque qu’il y a beaucoup de jeunes adultes dans les alentours. J’ai demandé au conducteur de mon taxi pourquoi il y en a en masse et il m’a dit que beaucoup de jeunes viennent à Calgary pour commencer des nouvelles familles et que dans les derniers 40 ans, la population de la ville avait presque doublée. J’ai vu beaucoup de gens dehors en train de faire des activitées sportives comme de la course, faire de la bicyclette ou même juste aller pour une marche. Je suis allé visité le site Drumheller. C’est un endroit où on creuse pour retrouver des fossiles de dinosaures. Nous pouvons aussi trouver d’intéressantes formations rocheuses. Il y avait une deuxième place dans les environs que je voulais visiter dans les environs de Calgary alors je me suis rendu à Banff. La ville de Banff est dans mon opinion, une des plus belles villes au Canada. Le paysage était extraordinaire mais je crois que la partie que j’ai le plus apprécié était les sources chaudes. Je suis aussi allé voir un guide qui m’a donné un tour de la ville et m’a expliqué la convergence ce qui a formé les montagnes de la cordillère de l’Ouest. Je devais ensuite me rendre de retour à Calgary et prendre l’avion vers l’Île de Vancouver.