Le train était très excitant car c’était la première fois que j’ai voyagé comme cela. Au soir, le train s’approchait de la ville de Toronto et j’ai remarqué tout de suite toutes les lumières de la grande ville. C’était fabuleux. Après avoir déposé mes bagages à l’hôtel, je suis allé marcher dans le centre-ville. Il y avait un nombre immense de gens et des gens venaient de plein de différentes cultures. Le multiculturalisme était tellement apparent comparé aux deux autres villes et à Ottawa. On m’a dit avant que beaucoup de gens émigrent à Toronto et c’était en effet le cas d’après ce que j’ai vu. Cela est probablement la raison pourquoi la ville grandit tellement rapidement. Un matin, je prenais le déjeuner à un petit restaurant et le serveur m’a expliqué que puisque il y a tellement de gens qui viennent à la ville, ils ont dû utiliser des terres d’agriculture pour construire plus de banlieues. Il y avait tellement d'activitées à faire à Toronto comme visiter l’aquarium, faire du magasinage et surtout, aller jusqu’en haut de la tour CN. La vue d’en haut de la tour était extraordinaire. D’un bord, on pouvait voir un magnifique lac où on pouvait voir les bateaux disparaître. De l’autre on voyait une immense ville active et plein d’énergie. Même avec tout les belles choses de la villes, il y avait encore quelques affaires inquiétantes. Le premier problème était qu’il y avait beaucoup de pollution. Des gazes expirés de plusieurs bâtiments et des déchets partout. C’était horrible à certains endroits. Le deuxième problème était que les habitants de la ville étaient toujours stressés et parfois très inagréables. Tout les habitants étaient tellement concentrés pour se rendre au travail comparé aux deux autres villes. Mais je crois que la raison de cela est que dans la ville de Toronto, tu dois être très ponctuel comparé aux autres villes. Plus de métiers dans le secteur tertiaire et quaternaire. Si tu es en retard il pourra y avoir des problèmes plus graves alors le niveau de stress est très élevé mais je suis sûr que si tu vit là depuis longtemps que tu serais habitué. Même si la ville avait quelques problèmes, c’était une expérience fabuleuse et je veux vraiment y retourner faire les mêmes genres de choses un autre jour. Mais c’était le temps de prendre l'avion et visiter l’autre bords du pays, commençant par l’Alberta.