La trajet à Québec était calme et rapide sauf que dans les derniers kilomètres parce que je me suis fait pris en arrière d’un camion qui transportait une grande quantité de bois. Quand je suis arrivé dans la ville, le premier endroit que je voulais visiter était la Citadelle de Québec. C’était incroyable d’entendre l’histoire des anciens Français et voir la vue du fleuve St-Laurent. Le deuxième jour je suis allé sur une marche dans la forêt avec quelques autres gens et un guide. Il nous a expliqué que les forêts comme celle où on était disparaissent de plus en plus de la région. Il nous a aussi amené à un petit endroit rocheux où il nous a expliqué qu’on était dessus quelques des plus vieilles roches qu’on trouve au Canada. Je croyais que cela était pas mal génial. Après cela, je suis allé marcher sur les rues de la ville et c’était beaucoup plus difficile que quand tu marches dans le centre-ville d’Ottawa. Il y avait beaucoup plus d’escalade et mes jambes étaient très fatigués. J’ai aussi remarqué toutes les bateaux de pêche et de transport des produits mais j’ai aussi vu le même problème qu’en Charlottetown, celui où je trouvais qu’il y avait des déchets dans certains endroits. Mais la ville de Québec était tellement belle et les habitants étaient tellement gentils. C’était dommage que j’ai dû quitter si rapidement mais mon train en direction de toronto était là et je me suis mis à bord.